Compter en troll

Comment créer une fonction pour compter en nombres troll ?

la véritable fonction NbTroll() à utiliser sous la forme =NbTroll(A1) ou =NbTroll(26)

Function NbTroll(Cellule As Variant)
Dim Rep, Rep1, Texte As String, Test
Rep = Int(Cellule / 64)
If Rep > 3 Then
Texte = "Trop...Grr !"
Test = Evaluate("=rand()")
If Test > 0.5 Then Texte = Texte & "...Arggh!..."
GoTo Suite
End If
Texte = Evaluate("=rept(""Des Flopées ""," & Rep & ")")
Rep1 = Cellule Mod 64
Rep = Int(Rep1 / 16)
Texte = Texte & Evaluate("=rept(""Des Tas ""," & Rep & ")")
Rep1 = Rep1 Mod 16
Rep = Int(Rep1 / 4)
Texte = Texte & Evaluate("=rept(""Beaucoup ""," & Rep & ")")
Rep1 = Rep1 Mod 4
Select Case Rep1
Case 0
Rep1 = ""
Case 1
Rep1 = "Un"
Case 2
Rep1 = "Deux"
Case 3
Rep1 = "Trois"
Case Else
Texte = "Grr"
End Select
Texte = Texte & Rep1
Suite:
NbTroll = Texte
End Function

Je tiens toutefois à préciser afin d'éviter d'eventuels accidents ou autres incompréhensions qui se solderaient par le décès du questionneur que les Trolls dont il s'agit, n'ont rien à voir avec les terres du Milieu, mais bien plutôt avec le disque-monde (vous trouverez le guide de voyage dans toutes les bonnes librairies).
En raison de la nature siliceuse de leur cerveau, leurs réactions au calcul minéral dépend de la température extérieure, à plus de 50 degrés, ils n'iront que rarement au-delà de "beaucoup", entre 20° et 50°, ils peuvent concevoir "des tas", l'appréhension du "Des flopées" ne devrait intervenir qu'à partir de 0°.
Si l'un d'entre vous pouvait amener un troll dans une chambre froide négative, je pense que nous pourrions améliorer encore cette macro (il est préférable pour la réussite de l'opération d'emmener un magnétophone afin que cette conversation ne soit pas perdue en cas de décès accidentel toujours possible) En vous remerciant par avance !
Tout cela parce que des gens mal intentionnés on dit que les trolls ne savaient pas compter au delà de 3, un deux, trois, des Tas. Cette petite procédure vous montre que le système est un peu compliqué. J'ai personnellement trouvé gravé sur un dolmen à peine goûté, la traduction de 64 qui pourrait s'appeller "des Flopées". j'ai encore un doute sur 256, comme cela se traduit-il ? ceux qui habitent près d'une montagne pourraient-ils se renseigner ? Ne vous méprenez pas sur ma démarche, elle vise à améliorer les relations entre les peuples, Trolls, injustement méprisés jusqu'à aujourd'hui, inclus. Vous verrez qu'ainsi, il vaut mieux des flopées de pas entre vous et un troll que beaucoup de pas !

Auteur(s) : 

Ce mois-ci sur Excelabo

- Pas de nouvelle page.
- 1 page modifiée.